jeudi 29 novembre 2012

L'effet Apex - Une énigme fascinante mentale et psychologique


Il ya une chose intéressante qui arrive parfois lorsque vous travaillez avec l'EFT (Emotional Freedom Techniques, une thérapie basée sur l'énergie, qui tape sur les points méridiens pour soulager l'inconfort émotionnel, psychologique, physique et spirituel). Dans le couple d'années, j'ai travaillé avec des gens utilisant l'EFT, j'ai couru à travers quelques fois moi-même. Dans cet article, je vais présenter quelques exemples de ce problème, en parlant de quelques raisons possibles pour cela se produit, et notant une certaine façon que nous, en tant que praticiens, peuvent travailler avec le client qui peuvent faire cette expérience.

Quelques exemples:

- Dans un cas, j'ai été tapotant avec une infirmière médical de plus de 30 ans sur sa douleur au genou. Elle était sceptique au début mais quand sa douleur s'est atténuée, les premiers mots de sa bouche étaient "en quelque sorte vous me distraire».

- Un autre exemple, c'est quand j'ai été tapant sur l'anxiété de test un étudiant du collège. L'étudiant m'a appelé un soir dans une panique totale sur un examen à venir. Nous avons tapoté quelques rondes et la note d'intensité (lorsque nous touchons, nous avons généralement prendre un SUDS initiales ou de l'intensité de lecture de combien la question dérange le client. L'échelle va de 0 à 10, 0 étant petit frère et 10 étant intense) a à partir de 9 à 4. L'élève était content de cela et nous avons raccroché le téléphone. J'ai reçu un appel quelques jours plus tard avec l'élève en disant comment elle a obtenu un 90 sur son épreuve, près de 30 points de plus que lors du premier test. Quand j'ai posé des questions sur le niveau d'anxiété, l'étudiant a dit très décontractée qu'elle n'était pas trop préoccupé par ce test à tous.

J'ai dit à la légère: «Oh, la mise sur écoute aidé, hein?"

Et elle dit: «Je n'ai pas vraiment besoin de puiser beaucoup parce que je n'étais pas stressé."

Dans un exemple récent, je tapait avec une femme qui avait du mal avec le concept de perte. Après quelques tours, son niveau d'intensité était venu en bas d'un 9 à environ un 3. Presque aussi soudainement, elle semblait avoir fermé à l'idée de taper et à la place, dans la panique chauffée, a commencé à discuter rapidement et intensément sa foi inflexible dans sa religion. C'était comme si elle se sentait comme si elle était trahir son Dieu en utilisant les travaux de l'énergie et se sentait coupable parce qu'elle se sentait soulagement de lui. (Qui l'option que peut-être son Dieu a apporté la technique de l'énergie à elle comme un outil d'aide à la cause n'était pas en jeu à ce point.)

Donc ce qui se passe ici peut-être?

Dans aucun de ces exemples était EFT tapant crédit donné pour le soulagement. Au lieu de cela, le client a dévié dans une autre direction ou la tangente. Gary Craig, fondateur de l'EFT, aborde ce sujet dans le manuel EFT et sur son site Internet. Il appelle cela l'effet Apex. Dr Roger Callahan, développeur de la thérapie de champ de pensée, le précurseur de l'EFT, appelé le problème Apex. Il a également été considéré comme un type de l'inversion psychologique. Fred P Gallo, auteur de "Psychologie de l'énergie", liée au problème sommet de la dissonance cognitive, un terme inventé par le psychologue social Leon Festinger.

En termes simples, la dissonance cognitive est l'effet émotionnel de l'expérience d'un comportement qui s'oppose à une attitude intérieure ou de conviction. Et généralement, il s'agit d'une émotion négative ou un sentiment inconfortable.

Un exemple simple de ce qui peut être quand nous prenons un test à choix multiples et de changer notre réponse puis trouver notre réponse initiale était la bonne. Nous communément réagir à obtenir la bonne réponse, justifient de le changer, sentir quelque chose (généralement contrarié ou la colère), et ainsi de suite. La question n'est pas tant que nous avons changé la réponse, mais plutôt de savoir comment nous nous sentions ou réagi aux résultats (dans ce cas, obtenir la bonne réponse après notre départ avait raison). Dans cet exemple, le test est la partie logique de la situation et notre réaction à l'erreur est la partie subconsciente. Cette constriction de la logique et l'inconscient (et non logique) crée des sentiments d'anxiété, de tristesse, de culpabilité, d'autre part nous deviner, se sentant menacé (identité), le déni, le sentiment que nous devons expliquer nos actions / réactions, et plus encore.

Les gens n'aiment pas se sentir mal à l'aise. Une partie est construite en - psychologiquement et biologiquement. Psychologiquement, nous créons des fondations et des croyances qui nous aident à manœuvrer à travers notre époque vit le jour. Quand quelque chose conteste une fondation ou une croyance communément la fondation estime qu'il doit en quelque sorte se défendre, même si l'idée retrouvée est tout aussi efficace, voire mieux. Le défi provoque une gêne et nous voulons faire tout notre possible pour soulager cet inconfort.

Biologiquement, l'esprit fonctionne rapidement afin qu'il puisse réagir rapidement au stimulus. Quand il réagit, il est généralement inconsciemment. Avec l'EFT, parfois quelque chose qui fait partie de notre identité ou un sentiment que nous avons eu pendant des années ou une douleur nous a fini par s'habituer à, peut se dissiper rapidement. Il est suggéré que nos esprits se analyses périodiques de ce qui se passe dans notre corps à tous les niveaux (psychologique, physique, etc.)

Donc, si l'esprit voit qu'à un moment donné il ya une douleur et dans l'autre il est parti, l'une des deux choses se produisent. Un, l'esprit décide de la douleur n'a jamais été là en premier lieu ou deux, il dit qu'il est toujours là. Dans le premier cas, les gens ne me souviens pas de l'intensité de la question soulevée, puisque l'esprit ne se souvient pas ou le reconnaître. Dans ce dernier cas, la douleur peut revenir, montrant que le client a une résistance à lâcher prise sur la question. (Si c'est le cas, une méthode utilisée pour aider à aller au-delà, si le client ne veut aller au-delà de la douleur, c'est de taper sur les aspects ou d'autres parties de la question centrale. Il peut y avoir d'autres pièces du puzzle ce qui peut contribuer à l'emprise du client sur la question. Faire une liste, comme dans la procédure de paix personnelle que Gary Craig présente, susceptibles de l'aider dans la recherche de ces autres aspects. Une autre cause a noté d'une question qui n'a pas de compensation implique de telles toxines comme les parfums, les aliments, etc, qui interfèrent avec le système énergétique du corps.)

Alors, comment pouvons-nous, en tant que personne en proie à la dissonance, généralement à soulager l'inconfort associé à un comportement opposant nos croyances? Il a été noté plusieurs méthodes. La première consiste à modifier un aspect ou une partie de l'idée. Par exemple, si nous voyons des gens riches comme snobs et pourtant nous voulons être riches, mais nous ne voulons pas être un snob, nous pourrions envisager d'autres exemples de gens riches qui ne sont pas snobs.

Une autre façon est ce qu'on appelle un biais de confirmation, ou pour des raisons à l'appui de trouver une croyance existante. Cela se voit beaucoup quand nous nous battre là où nous pouvons semblent toujours trouver quelque chose à rappeler à nous-mêmes que nous sommes mauvais.

Réduire l'importance de la question est une autre technique. Il est également appelé banaliser. Dans notre exemple, le cas de l'anxiété de test représenté ce concept.

Une autre méthode consiste à remplacer la réaction émotionnelle avec le raisonnement logique. Souvent, il est notre réponse émotionnelle qui nous paralyse. En regardant la situation avec une logique un peu plus, nous pourrions être en mesure de voir les options et les choix autrement ne pourraient pas voir parce que nous nous trouvons dans un tunnel émotionnel.

Libérer notre attachement à la cause et les facteurs en cause est une autre façon les gens à faire face à l'inconfort. Dans cette méthode, le client tire loin de l'attachement à la fois l'expérience et la conviction.

Fait intéressant, le concept de dissonance cognitive semble être plus répandue dans les sociétés que l'individualité de valeur que ceux qui apprécient la dynamique de groupe.

Le problème sommet a également été considérée comme se rapportant à la notion médicale de la fabulation. Dans les termes les plus élémentaires, c'est quand l'esprit crée une réponse (souvent un mensonge) et il croit. Il est fréquent chez les clients amnésique et accident vasculaire cérébral par exemple, bien que tout le monde peut fabuler. Si quelque chose se produit lorsque la personne ne comprend pas ou ne connaissez pas la réponse, il ou elle pourrait faire quelque chose et instantanément croire que la vérité, juste pour avoir une réponse.

Une autre explication du problème sommet, c'est que pour les gens qui la vivent, ils sont en quelque sorte en disant qu'ils ne méritent pas de se sentir mieux pour une raison quelconque. Il apporte le point que de nombreuses questions ont lieu dans notre subconscient qui ne fonctionnent pas sur une échelle logique. Nous pouvons penser sans notre conscience que nous voulons être débarrassés de cette question ou un problème, mais inconsciemment ... nous voulons être sûrs, nous pouvons vivre dans notre enfant intérieur, nos souvenirs, nos identités, nos familiers, et le le souhaitez.

Ce que nous pouvons faire en tant que praticiens.

De nombreux praticiens craignent que les clients qui éprouvent l'effet Apex peut pas voir que l'EFT aidés et pourrait cesser de l'utiliser ou pas dire du bien. Il ya plusieurs choses que le praticien peut faire pour aider le client qui connaît l'effet tout en maintenant l'intégrité de la technique EFT. Un point important à souligner ici, c'est que pour le praticien EFT, indépendamment de ce qui se passe avec le client, la croyance du praticien en EFT est critique. Si un client subit doute ou l'incrédulité, la foi dans le processus de l'EFT par le praticien peut être un élément essentiel du puzzle ensemble. Le praticien n'a pas besoin de faire valoir ce droit par exemple, il suffit de croire et avec toutes les vibrations de l'énergie, il va se maintenir.

Plusieurs sources indiquent qu'une méthode efficace pour diminuer l'intensité de la dissonance cognitive ou un effet sommet peut-être à expliquer le processus pour le client; que l'effet peut se produire sommet et au fond ce qu'il est. Il ne doit pas y avoir une explication élaborée mais juste assez pour mettre le concept dans leur conscience que cela pourrait arriver. Le explanaiont pourrait être aussi simple que: «Certaines personnes ont connu une diminution rapide de l'intensité et a estimé que l'EFT tapping les distrait ou que la question n'a jamais été aussi grand d'une affaire en premier lieu Parce que l'EFT peut travailler aussi vite et travaille avec. nos énergies naturelles du corps, l'intensité pourrait tomber juste que rapide. "

La recherche dans le domaine de la psychologie a suggéré que, plus on pense à la question qu'ils nient existe, le plus intense, ils sont à ce sujet alors que si ils sont dans la place du sentiment à ce sujet, ils sont moins stressés et moins intense à ce sujet . Le point pour le praticien EFT ici est en quelque sorte le lien entre les résultats de ne pas avoir d'intensité ou de soins à propos de l'émission initiale jusqu'à un certain état émotionnel du client plutôt que de les forcer à penser à comment l'EFT aidés. Si le client a fait une liste de paix personnelle intérieur, peut-être un autre aspect lié à la question peut tirer la personne vers une vision émotionnelle de la question générale. La bonne chose à propos de ce processus, aussi, est-il distrait l'esprit d'essayer de comprendre ce qu'il faut faire (ramener la question ou qui assument ce n'est jamais arrivé). Il prend aussi le dos du client au processus de l'EFT et ils vont probablement déjà apparaître une diminution d'intensité sur l'ensemble du problème et d'autres aspects.

Ce qui est important à retenir est que le client n'est pas intentionnellement tromper le processus ou eux-mêmes. Nous voulons tous nous sentir bien, mais il peut aussi se faire au détriment de contredire ce que nous avons connu ou considéré comme faisant partie de notre identité pendant une longue période. Bien que les processus tels que l'EFT peut fournir des résultats étonnants et assez rapide, l'esprit n'est pas toujours en ligne ou ne pas toujours rattraper aussi vite.

En tant que praticien EFT, nous devons être conscients du fait que ce type de comportement peut se produire et que ce n'est pas souvent intentionnelle. Tout en étant conscient peut nous aider à travailler avec et à travers elle pour la première chose que nous devons faire est de maintenir un air de calme. Le client peut réagir de diverses manières - par exemple, comme indiqué dans les exemples, le déni, complètement ignorant, panique, etc Si les choses commencent à se chauffer, utiliser des techniques de désescalade comme rester détendu, pas les approcher ( entrer dans leurs limites. Il est suggéré de rester au moins quatre pieds de distance, en particulier dans le cas de panique), et de parler sur un ton détendu, calme, et non condescendante.

L'utilisation de techniques d'écoute active est un grand allié dans cette situation. Laissez-le parler client. Ecoutez-les et faites aucun jugement. Utilisez des questions ouvertes pour tirer des réponses de leur part. S'ils sont pris de panique et se sentir à l'étroit dans le bureau, offrez à se déplacer à l'extérieur ou une chambre plus grande. Répondre à leurs sentiments ne sont pas leurs mots. Reformuler les déclarations que vous les comprenez. Et bien sûr, comme la plupart des praticiens EFT faire confiance à votre intuition et à utiliser pour travailler avec et par l'effet avec votre client. Bonne tapant tout!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire