jeudi 22 novembre 2012

États-Unis pour protester officiellement attaques chinoises sur Google


Les récentes attaques de piratage sur le moteur de recherche géant américain Google n'a pas baissé bien avec le département d'Etat américain. Après Google a menacé de se retirer de Chine, des États-Unis a officiellement pris le support de Google en décidant formellement protester contre les attaques de pirates et la censure des médias par le régime constant de Pékin hostile.

"Nous allons publier une démarche formelle auprès du gouvernement chinois à Pékin sur cette question dans les prochains jours", a déclaré le porte-parole du département d'Etat américain PJ Crowley. "Il va exprimer notre préoccupation pour cet incident et demander des informations en provenance de Chine pour une explication de la façon dont cela s'est passé et ce qu'ils comptent faire à ce sujet", at-il ajouté.

Un autre géant américain, Yahoo, est également rapporté avoir été pris pour cible par des pirates informatiques en Chine. Cependant, Yahoo n'a donné aucune confirmation officielle de cette. Ce n'est pas la première fois que des pirates chinois ont donné des coups de gros sur les portails très firewalled. Il ya eu des rapports concrets de pirates chinois de rupture pour les données sensibles dans le PMO (bureau du Premier ministre) site web en Inde et dans plusieurs autres pages Web indiennes. Sur presque toutes les occasions, l'adresse IP a été attribuée à quelque part en Chine.

Pendant ce temps, les autorités chinoises sont furieux sur la reconnaissance publique de Google de ses craintes. Google gigogne menace a même surpris les militants des droits humains en Chine, qui travaillent pour un «Internet ouvert» en Chine. Ils craignent que Google gigogne sera certainement un coup à leurs efforts. Il est dit que c'étaient les comptes Gmail de quelques militants des droits de l'homme qui ont été ciblés et il n'est pas difficile de deviner qui pourrait être derrière ces piratages.

Maintenant, après les Etats-Unis faisant son esprit de prendre les choses en mains propres, la Chine, il se retrouve avec le dos au mur. Mais à la mode chinoise typique, les hautes autorités y ont décidé de riposter. Un fonctionnaire anonyme citée par l'État agence de nouvelles Xinhua a seulement indiqué que les autorités tentaient d'en savoir plus à propos de la suggestion de Google. En réponse aux préoccupations de Google, la Chine a déclaré que les entreprises Internet étrangers sont invités à y faire des affaires », selon la loi».

Google détient actuellement environ un tiers du marché chinois de recherche, loin derrière Baidu rival chinois, qui compte plus de 60%. Baidu architecte en chef dim. Yunfeng a affirmé que Google vient d'essayer de minimiser son échec du marché. Il a dit déménagement de l'entreprise américaine serait «satisfaire l'imagination de ceux des Occidentaux qui n'ont jamais été en Chine et ne rien comprendre à la Chine, mais tout de même à pointer du doigt la Chine"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire