mardi 27 novembre 2012

Comment puis-je protéger mon ordinateur contre les logiciels espions et publicitaires?


Avec l'augmentation des infections de spyware en ligne, la question qu'on entend souvent est: «comment puis-je protéger mon ordinateur contre les logiciels espions et publicitaires?" Beaucoup sont si désespérés qu'ils feront tout pour trouver et tuer les logiciels espions sur leurs ordinateurs.

Ayant subi une infection il ya quelque temps et sachant la peine je suis passé par la recherche en ligne pour obtenir des informations sur "comment protéger mon ordinateur contre les problèmes de spyware et adware" et enfin trouver un moyen de contourner ce problème j'ai mis cet article ensemble pour aider ceux qui sont rencontrez ce problème.

Mais d'abord, ce qui est vraiment un logiciel espion?

Lorsque j'ai été confronté à ce problème, la première chose que j'ai fait, avant de penser à la recherche d'une façon de trouver et de tuer les logiciels espions ou même demander, "comment puis-je protéger mon ordinateur contre les logiciels espions et publicitaires", a été de rechercher et de comprendre ce que les logiciels espions et adware sont vraiment. Et c'est ce que j'ai découvert:

Adware: Logiciel qui est installé sur votre ordinateur sans la permission ou notification appropriée et altère votre navigateur et / ou les paramètres de sécurité, dans le but d'afficher de la publicité sans pour autant suivre l'utilisateur.

Logiciels Espions: Tout programme qui pénètre dans votre ordinateur sans autorisation et se cache dans l'arrière-plan tandis qu'elle apporte des changements involontaires de l'expérience utilisateur dans le but de surveiller vos activités informatiques subrepticement et transmet cette information sur Internet.

Par ailleurs, j'ai appris que les logiciels espions sont généralement pas conçus pour endommager votre ordinateur. Les dommages qu'il fait est plus un sous-produit de sa mission principale, qui consiste à vous servir des publicités ciblées ou faire votre navigateur affiche certains sites ou de résultats de recherche.

Ces programmes malveillants sont conçus pour contourner les pare-feu silencieux et logiciel anti-virus à l'insu de l'utilisateur. C'est pourquoi dans la plupart des cas, il n'est pas facile de trouver et de tuer les logiciels espions avec un logiciel antivirus. Heureusement cependant, à la différence des virus et les vers, les logiciels espions n'ont généralement pas s'auto-répliquer. Mais une fois intégré dans un ordinateur, un logiciel espion peut faire des ravages sur les performances du système lors de la collecte de vos renseignements personnels.

Alors, où puis viennent les logiciels espions?

À mon grand regret, j'ai découvert que j'ai, comme beaucoup de gens demandant comment puis-je protéger mon ordinateur contre les logiciels espions, était en quelque sorte chargée d'autoriser les logiciels espions sur mon ordinateur. La plupart du temps cela vient de téléchargement de programmes gratuits.

Vous ne pouvez pas le savoir, mais en téléchargeant un logiciel gratuit annonce du programme appuyé, vous avez permis spyware ou adware sur votre PC!

En règle générale, les logiciels espions provient de trois façons. Il s'agit de:

1. La première et la plus courante est lorsque l'utilisateur l'installe, comme dans l'exemple ci-dessus. Dans ce scénario, les logiciels espions est incorporée, jointe ou intégrée à un programme freeware ou shareware l'insu de l'utilisateur. Une fois téléchargé, le logiciel espion se met au travail de collecte de données pour l'utilisation personnelle de l'auteur logiciels espions ou de vendre à un tiers-.

2. Une autre façon que les logiciels espions peuvent accéder à votre ordinateur par vous incitant à manipuler les fonctions de sécurité destinées à empêcher toute installation non désirées. Par exemple, un pop-up calqué sur une boîte de dialogue Windows standard, peut apparaître sur votre écran. Le message peut vous demander si vous souhaitez optimiser votre accès à Internet. Il fournit oui ou non touches réponse, mais, quel que soit le bouton que vous poussez, un téléchargement contenant le logiciel espion va commencer.

3. Enfin, certains logiciels espions d'infecter un système en attaquant des trous de sécurité dans le navigateur Web ou d'autres logiciels. Lorsque l'utilisateur navigue d'une page Web contrôlé par un auteur logiciels espions, la page contient du code conçu pour attaquer le navigateur, et forcer l'installation du spyware.

Vous demandez peut-être maintenant, comment puis-je protéger mon ordinateur contre les logiciels espions considérant tout cela? La vérité est qu'il ya quelques choses que vous pouvez faire pour empêcher les logiciels espions d'infecter votre système informatique.

a. Tout d'abord, investir dans un système fiable commercial anti-spyware. Il existe plusieurs actuellement sur le marché, y compris les progiciels autonome. D'autres options fournir le logiciel anti-spyware dans le cadre d'un logiciel anti-virus. Anti-logiciels espions peuvent lutter contre les logiciels espions en offrant protection en temps réel, l'analyse et la suppression de tout logiciel espion trouvé.

b. Internet Explorer (IE) est souvent un contributeur au problème des logiciels espions parce que les programmes espions aiment à se joindre à sa fonctionnalité. Les logiciels espions jouit pénétrer les faiblesses de l'IE. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers navigateurs non-IE. Toutefois, si vous préférez vous en tenir avec Internet Explorer, assurez-vous de mettre à jour régulièrement les correctifs de sécurité, et seulement télécharger des programmes provenant de sources fiables. Cela permettra de réduire vos chances d'une infiltration logiciels espions.

c. Méfiez-vous des nombreux P2P de partage de fichiers. Ils sont connus pour les téléchargements qui possèdent des programmes de spyware. L'utilisateur d'un programme téléchargeable devrait porter une attention particulière à l'accord de licence qui l'accompagne. Souvent, l'éditeur du logiciel avertit l'utilisateur que le logiciel espion est installé en même temps que le programme demandé. Malheureusement, nous ne prenons pas toujours le temps de lire les petits caractères. Certains accords peuvent prévoir spéciaux "opt-out" boîtes que l'utilisateur peut cliquer pour arrêter le spyware d'être inclus dans le téléchargement. Assurez-vous d'examiner le document avant de signer sur le téléchargement.

Mais si tout cela échoue?

Enfin, si votre ordinateur a été infecté par un grand nombre de logiciels espions, la seule solution que vous pourriez avoir est la sauvegarde de vos données et effectuer une réinstallation complète du système d'exploitation.

Si vous avez été inondés à la menace des logiciels espions et ayant été demandé, "comment puis-je protéger mon ordinateur contre les logiciels espions et publicitaires» ou «comment puis-je trouver et tuer les logiciels espions", J'espère que ces suggestions vous seront utiles pour vous.

Chadrack Irobogo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire