mardi 16 octobre 2012

Pourquoi nous avons besoin Computer Forensics enquêteurs Aujourd'hui


Le monde est devenu une "planète numérique». Chaque jour, nos doigts sont occupés cliquant ou en tapant les ordinateurs, ordinateurs portables, PDA et bien d'autres encore. À la suite de cela, la nécessité d'enquêteurs en informatique judiciaire (FCI) est croissante. Pour certains, ce sont là où ils ont gardé leurs «secrets» ou en d'autres termes, «la vérité».

Alors, quels sont les critères que doit posséder la FCI? Tout d'abord, avoir une bonne connaissance de la construction ordinateur ainsi que des procédés de récupération de disque dur et la date est essentielle. En outre, il faut avoir la patience et de la détermination pour que la «vérité» d'être révélé. La liste est longue.

Avec les critères ci-dessus, un CFI sera en mesure d'effectuer les tâches comme suit:

1) En utilisant des programmes de récupération spécialisés et le disque dur réel de l'ordinateur, CFI sera en mesure de récupérer ce qui a été pensé pour être effacés ou supprimés, ou des preuves cachées, que ce soit tout ou partie de celui-ci.

2) l'accès à des informations stockées dans les ordinateurs qui sont bloqués avec un cryptage par craquage ou de décodage dans les programmes.

3) Passez des heures à examiner et préparer des rapports techniques et les détails sur la date de reprise qui sera présenté à la Cour.

4) Identifier les méthodes et outils d'investigation utilisés pour localiser ou de reconstruire les données et de témoigner en cour.

5) Dans les grandes entreprises, la FCI permettra de tester la sécurité des systèmes d'information pour empêcher les pirates d'accéder au réseau des ordinateurs.

Le ci-dessus sont cinq des nombreuses responsabilités de la FCI. Le travail d'un CFI est aussi fastidieux que les professionnels de la médecine légale. Sans eux, la «vérité sera cachée" dans un monde numérique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire