dimanche 14 octobre 2012

Les dangers de la poussière


La poussière est partout, il semble. Une traînée de lumière du soleil furtivement son chemin à travers les rideaux est tout ce qui est nécessaire pour nous indiquer combien de poussière suspendu dans l'air qui nous entoure.

Il s'agit d'un abus de langage commun à assumer la poussière, en particulier la poussière domestique, est composée de cellules de peau mortes principalement. En fait, la poussière peut être composé de n'importe quoi de la peau, du sol, du sable, de l'huile, de graisse, de suie et de la nourriture - tout dépend de ce que les processus se déroulent à proximité, par exemple si vous habitez près de la côte, vous pouvez trouver beaucoup de poussière domestique consiste de sable.

La poussière est normalement tout à fait inoffensif et ne laisse rien de plus qu'une fine couche sur nos surfaces polies. Cependant, il ya un côté sinistre à la poussière comme de la poussière peut être constitué de toute substance, y compris ceux nocifs pour les humains. La poussière est constituée de particules minutes de la taille d'un micron ou deux (un millier d'effectuer un millimètre) de particules beaucoup plus grandes. Les grandes particules pesantes s'installent souvent rapidement, mais les plus petites particules peuvent flotter indéfiniment dans l'air.

Lorsque des matières toxiques comme l'amiante est travaillé, la poussière fine peut s'attarder et à adhérer aux surfaces et peut éventuellement être inhalées. Ces particules peuvent causer de graves problèmes génétiques et conduire à des maladies comme le cancer liée à l'amiante (mésothéliome) dans les années à venir.

La poussière peut aggraver des conditions telles que l'asthme et les allergies et peuvent causer des maladies respiratoires telles que la bronchite.

La poussière est l'ennemi principal du matériel informatique aussi. La poussière peut bloquer les filtres pour ordinateurs PC causant une surchauffe. La poussière agit également comme un isolant qui peut causer une surchauffe et plus aussi obstruer les circuits intégrés provoquant un court-circuit, en particulier s'il ya des matériaux conducteurs qui composent la poussière.

La poussière peut être explosive. La poussière produite par des composés organiques qui inclut les denrées alimentaires en poudre tels que le café, la farine et la crème peuvent rester en suspension et d'exploser si elles sont suffisamment dense et ayant été en contact avec une étincelle ou une autre source d'inflammation.

Il est important dans les zones où la poussière grande accumulations de protéger les équipements électriques de provoquer une étincelle et à protéger contre les effets de la poussière sur cet équipement.

La meilleure façon de le faire est d'utiliser une enceinte informatique industrielle. Ces enceintes PC peut protéger un ordinateur, en le protégeant d'être bouché par de la poussière et également de protéger toute atmosphère potentiellement explosive ne s'enflamment en raison des travaux électriques de l'ordinateur.

Il existe plusieurs fournisseurs de boîtiers de PC industriels qui sont fabriqués dans divers matériaux, notamment de qualité alimentaire en acier inoxydable, idéal pour l'industrie alimentaire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire