samedi 1 décembre 2012

Reformatage du disque dur


Lorsque des virus remplir votre disque dur et il n'ya aucun moyen que vous pouvez vous débarrasser d'eux, il ne vous reste qu'un seul choix. Vous devez reformater votre disque dur et efface toutes les données précédemment pour essuyer l'ardoise proverbiale nettoyer et recommencer. Le processus de reformatage du disque dur est extrêmement simple et il peut être rempli facilement par personne. Le but de cet article est d'expliquer clairement certaines des manières de formater le disque dur et de récupérer de l'espace de stockage de votre ordinateur.

Qu'est-ce que le formatage du disque dur?

Avant de partager quelques trucs durs des ordinateurs de reformater le disque, voyons ce qu'est exactement le formatage ou reformatage du disque dur. Formater un disque dur est l'établissement d'un système de fichier pour la lecture et l'écriture de données. A formats fabricant de votre disque dur pour vous, quand l'installation du système d'exploitation d'ordinateur est effectuée pour la première fois. Ceci est fait après l'ajout d'un disque dur à un PC.

Toute reformatage ultérieur du disque dur et la réinstallation du système d'exploitation est appelé reformatage. Lorsque vous reformater un disque dur, tous les secteurs défectueux créés sur une période de temps sont notés et exclus de l'utilisation. Une table d'adresses est créé, ce qui facilite l'accès aux données stockées. Prenons maintenant un regard sur la procédure à suivre pour reformater les disques durs sur les ordinateurs Windows et Mac basés. Voici comment faire pour reformater un disque dur.

Reformatage du disque dur sur les machines Windows

Voyons comment formater un disque dur sur les machines Windows. Si vous souhaitez reformater le disque en entier, y compris le volume à l'aide installé Windows, vous avez besoin d'un disque de récupération ou le disque d'installation de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7. Avant de partir pour un reformatage complet du disque dur, une opération de sauvegarde qui permettra de transférer et de copier vos données sur un périphérique de stockage de données externe. Pour reformater le disque dur entier, insérez le disque d'installation dans votre lecteur optique. Votre ordinateur va démarrer à partir du DVD d'installation.

Choisissez l'option d'installation OS et il vous sera demandé de choisir le volume du disque sur lequel vous voulez que le système d'exploitation installé. Une liste des volumes sur le disque dur, avec des informations utilisées et l'espace libre sera affiché. Vous y trouverez une option pour formater un volume du disque dur.

Alors, choisissez le volume que vous souhaitez effacer et il sera formaté, une fois que vous avez choisi un système de fichiers pour qu'il NTFS (recommandé). Ensuite, vous pouvez exécuter une réinstallation fraîche de Windows XP, Windows, Windows Vista ou Windows 7. Pour plus de détails, reportez-vous à cet article qui explique comment réinstaller Windows.

Pour reformater un volume autre que le volume système d'exploitation installé, allez dans "Poste de travail". Vous verrez une liste de tous les volumes qui font partie du disque dur. Faites un clic droit sur le volume que vous voulez formaté, sélectionnez le système de fichiers et exécuter la commande "format" pour effacer toutes les données et obtenir un volume frais, avec tout l'espace de stockage gratuit. Consultez cet article sur le formatage du disque dur sous DOS.

Reformatage du disque dur sur Mac

Prenons maintenant un oeil à la procédure de reformatage du disque dur sur les systèmes Mac. Pour formater un des volumes de disque partitionné, ouvrez le programme "Utilitaire de disque" sous Mac OS X. Une liste de toutes les partitions du disque dur seront visibles dans le volet de gauche. Choisissez le volume de partition, qui que vous voulez formater et sélectionnez l'option "Effacer" onglet en haut. Choisissez un type de système de fichiers pour le volume (Mac OS X Journal est recommandé) et cliquez sur le bouton d'effacement, pour obtenir le volume formaté.

Si vous souhaitez effacer tout le disque dur propre, vous aurez besoin d'un disque d'installation Mac OS X. Chargez-le, démarrer à partir d'elle et suivez les instructions pour formater toutes les données. Ensuite, vous pouvez exécuter une réinstallation fraîche de Mac OS X.

Comme vous pouvez le voir, le reformatage du disque dur est un travail très simple et direct, si vous avez Windows ou Mac OS X disque d'installation du système. Assurez-vous que vous sauvegardez toutes vos données importantes, avant d'aller pour un reformatage que chaque peu de lui, qui existe sur le volume format, seront anéantis. Vous pouvez utiliser un disque dur externe pour transférer vos données et ensuite pour un reformatage. Optez pour une routine de défragmentation de disque de temps en temps et d'installer un logiciel antivirus, ce qui éliminera la nécessité pour vous d'aller pour un exercice de reformatage fréquentes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire