jeudi 6 décembre 2012

Concepts de base pour un entrepôt de données


Le concept d'un entrepôt de données est d'avoir une base de données centralisée qui
est utilisé pour capturer des informations provenant de différentes parties du processus d'affaires. La définition d'un entrepôt de données peut être déterminée par la collecte de données et la façon dont il est utilisé par la société et des individus qui la prend en charge. Entreposage de données est la méthode utilisée par les entreprises où ils peuvent créer et gérer des informations pour une vue échelle de l'entreprise des données.

Entrepôts de données est devenu un type distinct de base de données informatique au cours des années 1980 et début des années 1990. Entrepôt de données a évolué parce que les demandes n'ont pu être satisfaites avec les systèmes opérationnels actuels. En fin de compte, la nécessité causé bases de données distinctes pour être créé, qui ont été conçus pour appuyer la prise de décisions pour les services d'information ou de gestion. Grâce à cette nécessité, le développement entre les systèmes d'exploitation et d'information a été produite.

La nécessité a été établie pour un affichage de la société éventail de données dans les systèmes opérationnels. Date de magasins sont conçus pour aider les dirigeants et les entreprises d'analyser les données, ce qui contribue à combler le besoin de concepts orientés objet. L'intégration est étroitement liée à l'orientation objet. Les entrepôts de données doit mettre des données provenant de sources disparates dans un format cohérent. Ils doivent résoudre des problèmes tels que les conflits de noms et les incohérences entre les différentes unités de mesure. Lorsque ce concept est atteint, l'entrepôt de données est considéré comme intégré.

La forme des données stockées n'a rien à voir avec le fait que quelque chose est un entrepôt de données. Un entrepôt de données peut être normalisé ou dénormalisé. Il peut être une base de données relationnelle, base de données multidimensionnelle, fichier plat, base de données hiérarchique, base de données objet, etc données entrepôt de données se fait souvent changé. En outre, les entrepôts de données sera le plus souvent dirigés vers une action ou une entité spécifique.

Data warehouse succès ne peut être garanti pour chaque projet. Les techniques impliquées peut devenir très compliqué et données erronées peuvent également provoquer des erreurs et des échecs. Lorsque soutien de la direction est forte, les ressources engagées pour des valeurs d'entreprise, et une vision de l'entreprise est établie, les résultats finaux peuvent se révéler plus utile pour l'organisation ou l'entreprise. Les principaux facteurs qui créent des besoins en matière d'entreposage de données pour la plupart des entreprises d'aujourd'hui sont les exigences pour la vue de toute l'entreprise une information de qualité et de services d'information séparation des systèmes opérationnels pour une meilleure performance pour la gestion des données....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire